Voiles du Froid 2014 : une 22ème édition sportive et ensoleillée autour d’Izenah


 


Le 23 mai dernier, 19 monocoques ont mis le cap sur l'Ile aux Moines à la découverte d'un panorama de rêve qui s'ouvre sur le Golfe du Morbihan.

Cette 22ème édition organisée par Climalife et ses fidèles partenaires, Assurfroid, Clima+confort, Eurovent Certification Company, GEA Heat Exchangers, Exxon Mobil, Honeywell, HRS, ITE, la RPF et le Snefcca s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et compétitive.

 

 

 

 

 
Dès le vendredi après midi, le ton était donné. Les 160 professionnels de la réfrigération et de la climatisation ont régaté dans des eaux où les courants et contre-courants sont maîtres et ne permettent pas la moindre faille.

Le bateau ITE a pris la tête du classement à l'issu des deux premières courses sponsorisées par GEA et Mobil Lubricants suivi de près par les bateaux GEA 2 et IDS Froid.

 

 

 A leur arrivée sur l'Ile aux Moines dixit Izenah en Breton, les participants ont pris possession de leur vélo pour rejoindre le site classé de la pointe du Trec'h où la fabuleuse soirée des spécialités locales avait lieu.

Amenés par chacun des régatiers, des délices culinaires de différents pays d'Europe ont réveillé les papilles de tous sous quelques notes jazzy.

 

 

 

 

Avec une météo toujours aussi clémente le samedi, où soleil et vent étaient au rendez-vous, la navigation sous spis colorés sur cette « petite mer » parsemée de nombreuses îles a offert un spectacle grandiose. Les régates Honeywell et HRS ont permis aux premiers de confirmer leur position et voir apparaître de nouveaux challengers pour la deuxième et troisième place.

 

 

 

 

 

Tous en selle pour la régate « Pierre à Terre », chasse au trésor historique et culturelle, les participants ont eu l'occasion de parcourir l'Ile aux Moines de fond en comble et de découvrir notamment le Cromlech de Kergonan en fin de journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux dernières manches parrainées par le Snefcca et Climalife ont départagé les concurrents. Le Trophée des Voiles du Froid remporté par le bateau belge ITE est de nouveau reparti hors France pour la deuxième année consécutive.

 

Un au revoir chaleureux autour d'un cocktail organisé au Port du Crouesty a clôturé la manifestation.

 

 

 

 

Climalife remercie vivement l'ensemble des participants et ses partenaires pour leur contribution à la réussite de cette belle aventure devenue le premier événement européen du monde de la réfrigération et de la climatisation.

 

 


 

 

Découvrez en images les Voiles du Froid 2014

https://www.climalife.dehon.fr/?video=ok&video_name=vdf2014

 

http://larpf.fr/Portfolio/Fiche/121/Voiles-du-Froid-2014-sur-l-ile-aux-Moines