Visite de la Secrétaire d’Etat à l’Ecologie sur le site du Groupe Dehon


 

 

 

Le 15 février dernier, Climalife - Groupe Dehon recevait sur son site de production à Bry sur Marne (94 - France) la Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie Chantal Jouanno pour l'annonce officielle du plan de formation et d'accompagnement individualisé des entreprises françaises dans le cadre de la mise en œuvre de REACH.


L'objectif
: soutenir les entreprises, dont 1000 PME, dans l'enregistrement des substances chimiques grâce au suivi individualisé, à la mise en place d'ateliers et de formations thématiques sur les aspects juridiques et les démarches à effectuer.

La date du 1er décembre est un premier butoir : les entreprises qui ont préenregistré devront avoir enregistré leurs substances notamment si leur volume est supérieur à 1000 tonnes ou si elles sont CMR... ; sinon elles ne seront plus autorisées à produire, importer et mettre leurs substances pures ou en mélanges sur le marché communautaire.

 

« REACH est une réalité complexe. Voilà pourquoi nous nous rapprochons des PME pour les aider. Au-delà de la contrainte d'enregistrement, REACH est un vecteur d'innovation et de compétitivité important qu'il ne faut pas négliger » comme l'a mentionné Chantal Jouanno, Secrétaire d'Etat à l'Ecologie.


Pierre-Etienne Dehon - Président du Groupe Dehon               Chantal Jouanno - Secrétaire d'Etat à l'Ecologie