Le R-448A est un mélange non azéotropique à base HFC et de HFO à faible GWP, destiné au remplacement du R-404A en installations neuves ou existantes dans les applications de réfrigération commerciale et industrielle.
Il est adapté pour les installations de type centrales frigorifiques pour grandes surfaces (supermarchés et hypermarchés), entrepôts frigorifiques, installations de surgélation, meubles pour la conservation des produits congelés et transports frigorifiques. Utiliser une huile polyolester (POE).
Nos études de cas : Solstice® N40 (R-448A) 22
Vidéos techniques ( 2 )
Documents associés ( 0 )
Le détecteur portable D-TEK Stratus existe en 2 versions avec plusieurs capteurs compatibles : fluides frigorigènes A1 et A2L (HFC, HFO et mélanges HFC/HFO), CO₂ (R-744) et hydrocarbures (R-290, R-600a)
Le R-404A T est un mélange "quasi-azéotropique" de type HFC, issu de la récupération et de la régénération du R-404A.
Son usage autorisé jusqu’au 01 janvier 2030 permettra la maintenance des équipements utilisant initialement le R-404A d’origine vierge interdit d’usage après le 01 janvier 2020.
Le R-404A est un mélange de remplacement "quasi-azéotropique", de type HFC, mis au point pour le domaine du froid commercial et industriel et les transports frigorifiques.