Si vous n'arrivez pas à lire ce mail, cliquez ici

L'actualité pour les professionnels du froid, de la climatisation et du chauffage

Newsletter - 14 octobre 2015

 

FRIO + R32: QUESTIONS FRÉQUENTES!

 

32

 

  

 

L'industrie de la réfrigération et de l'air conditionné est en évolution permanente avec un objectif de réduction de l'impact négatif sur l’environnement. À la fin des années 80, nous avons réduit les émissions de gaz appauvrissant la couche d'ozone comme les CFCs, aujourd'hui, nous éliminons toutes les substances qui contribuent négativement au changement climatique et au réchauffement planétaire.

Par conséquent, le secteur entier porte un intérêt croissant à l’élaboration de la prochaine génération de fluides frigorigènes qui ne nuisent pas à la couche d'ozone, ni contribuent au réchauffement climatique.

Les producteurs de fluides frigorigènes ont développé une nouvelle classe de réfrigérant A2L peu inflammable, ayant pour avantages d’avoir un faible impact sur le réchauffement global (GWP) et un potentiel de déplétion de la couche d’ozone (ODP) nul.

En effet, il existe plusieurs fabricants d’appareil de climatisation annonçant l'introduction d'unités de climatisation fonctionnant sur base du réfrigérant HFC R32 à faible GWP, conçu pour remplacer le réfrigérant R410A dans certains segments des petites et moyennes unités AC.

Il est important de savoir  que le R32 est un composant unique, à zéro ODP et avec un GWP d’environ 650.

Caractéristiques : Le R32 est le code pour définir le difluorométhane (fluorure de méthylène) et il est un réfrigérant de type HFC. Le R32 a été utilisé pendant de nombreuses années comme un composant à la fois du R407C et du R410A. Il est inflammable, mais le R407C et R410A sont des mélanges de R32 R125 R134a qui ne sont plus inflammables.

Lire la suite

COOLTOOL - un LOGITIEL POUR CRÉER VOS PROPRES SIMULATIONS