Mélanges HFC / HFO Solstice® L41y (R-452B)

Le R-452B est un mélange non azéotrope de la famille des hydrofluoro-oléfine (HFO), destiné au remplacement du R-410A en installation neuve, en particulier dans les pompes à chaleur, les climatisations commerciales type Roof Top et systèmes VRF et les refroidisseurs de liquide moyenne pression (chillers air/eau).

Ce nouveau fluide frigorigène produit par Honeywell offre de nombreux avantages par rapport aux fluides R-410A et R-32 :

  •  Il présente la même pression d’utilisation que le R-410A, dispense de modification de conception du système de tuyauterie, de brasage et des emballages.
  •  Il offre un débit massique inférieur à celui du R-410A, ce qui implique une charge inférieure de 10 à 15 % par rapport à l’équipement existant.
  •  Il surpasse le R-32 en mode chauffage et dans des conditions de température ambiante élevée en raison de sa température critique supérieure (77,1°C) et d’une plage de fonctionnement plus large à des températures d'évaporation basses.

Documents associés ( 0 )

Produit

R-32

Le R-32 est un hydrofluorocarbone (HFC) à faible GWP. C’est un fluide classé A2L (légèrement inflammable) selon la norme EN 378-2017. Il est utilisé dans les petits systèmes de climatisation (bi-bloc) avec une charge conforme aux obligations prescrites par la norme EN 378.

Voir le produit


R-410A

Le R-410A est un mélange de type HFC principalement destiné aux installations neuves . Il est utilisé dans les secteurs du conditionnement d'air petite puissance et de la réfrigération industrielle.

Voir le produit