Le R-134a est un hydrofluorocarbone (HFC) destiné aux applications frigorifiques domestiques, commerciales et industrielles, ainsi que dans celles du conditionnement d'air, du refroidissement des liquides et des pompes à chaleur.
Le R-134a est le fluide choisi par les fabricants de systèmes de conditionnement d'air automobile et agricole. Ce fluide peut également remplacer le R-12 dans les installations existantes suivant une procédure.
Documents associés ( 0 )
Le détecteur portable D-TEK Stratus existe en 2 versions avec plusieurs capteurs compatibles : fluides frigorigènes A1 et A2L (HFC, HFO et mélanges HFC/HFO), CO₂ (R-744) et hydrocarbures (R-290, R-600a)
Le R-456A est un mélange non inflammable composé d'hydrofluorocarbures et d'hydrofluoro-oléfines conçu pour le remplacement du R-134a dans les applications de climatisation automobile.
Le R-513A est un mélange azéotrope de la famille des mélanges HFC/HFO.
Le Solstice® N13 (R-450A) est un mélange « quasi-azéotrope » à base de HFC/HFO avec un faible GWP, destiné au remplacement du R-134a dans les applications frigorifiques domestiques, commerciales et industrielles, ainsi que dans celles du conditionnement de l’air, refroidisseur de liquide et PAC.
Huile synthétique polyolester pour compresseur frigorifique au HFC.