Flèche
Back

RECHERCHER AVEC

Solution finder

Explorez et trouvez les meilleurs produits pour votre activité

DÉCOUVRIR NOS

Solution par industrie

Utilisez cet outil pour découvrir nos gammes

Back

FOURNISSEUR EFFICACE

Climalife

CENTRE D'EXCELLENCE

Économie circulaire

AUTOUR DU MONDE

Contactez-nous

21.10.2009 Actualités

Parution du nouveau règlement européen sur les HCFC

Le nouveau règlement 1005/2009 du 16 septembre 2009, paru au…

Le nouveau règlement 1005/2009 du 16 septembre 2009, paru au journal officiel de l’Union Européenne le 31/10/2009, abroge le règlement 2037/2000 et entrera en vigueur le 1er janvier 2010.

Ce nouveau règlement énonce les règles ainsi que les informations à communiquer sur les substances qui appauvrissent la couche d’ozone (dont HCFC).

 

 

Rappel : Interdiction d’utiliser des HCFC vierges au 1er janvier 2010.

Les principales modifications ou ajouts par rapport au règlement 2037/2000 portent essentiellement sur :

 

l’interdiction de fournir des HCFC recyclés à titre gratuit ou onéreux (Article 11-4).
Les HCFC recyclés « peuvent uniquement être utilisés par l’entreprise qui a effectué la récupération dans le cadre de la maintenance ou de l’entretien ou pour laquelle la récupération a été effectuée dans le cadre de la maintenance ou de l’entretien ».

 

l’obligation pour l’opérateur et le détenteur de l’équipement de tenir un registre des mouvements des HCFC recyclés, régénérés ou détruits. Les entreprises qui utilisent des HCFC régénérés lors de la maintenance ou de l’entretien des installations devront mentionner sur leur registre le fournisseur du produit régénéré ; les entreprises utilisant des HCFC recyclés devront déclarer la source de ceux-ci. (Article 11-7).

 

Télécharger le règlement 1005/2009

 

Climalife vous permet de maîtriser vos risques en optant pour une solution fiable et sans contrainte : le HCFC régénéré.

Conformément à ce règlement, notre R-22 régénéré, commercialisé et labellisé par Climalife sous le nom de R-22T, présente des performances équivalentes à celles d’une substance vierge et vous assure un produit de qualité sans risque pour vos installations.

A contrario, un produit recyclé a simplement subi un nettoyage de base et n’offre pas la même sécurité d’usage en termes de performances frigorifiques et de fiabilité.

 

Besoin d’un accompagnement réglementaire ou technique, contactez dès à présent votre représentant commercial Climalife.