Notre magazine


Notre Climalife Contact devient Climalife Connect !

Climalife fête ses 15 ans et dévoile son nouveau magazine.

 

Climalife prend un nou­veau virage et connecte les activités de la chimie fine du groupe Dehon, c’est-à-dire distribue désormais des propulseurs d'aérosols, des agents d'expansion et d'extinction, des gaz industriels et spéciaux dédiés.

Une belle opportunité pour renforcer son positionnement de leader et son expertise dans les fluides de process dédiés aux industries de l’agro-alimentaire, de l’automobile, du bâtiment, de l’énergie, de la santé, etc.

Cet anniversaire est l’occasion de dévoi­ler certaines modifications…

Notre maga­zine change de nom et devient  « Climalife Connect ».

 

Connecté aux enjeux de nos métiers, de nouvelles rubriques voient le jour : à la une, les enjeux, l’approche métier, digital connect…toutes pensées pour l’industrie éco-efficiente de demain.  Cette nouvelle formule s’inscrit dans la continuité de Climalife, de toujours mieux répondre à vos attentes et apporte plus de lisibilité, de clarté et de rythme au fil des pages, …pour un meilleur confort et le plaisir des yeux.

 

Le succès de notre marque se fête avec vous, clients, partenaires, fournisseurs, un grand merci pour votre confiance et votre fidélité et très prochainement de nouvelles surprises vous attendent…

 

Bonne lecture !


Climalife Contact 17 Fluide A2L: La technologie pour une chaîne du froid éco-efficace

Au sommaire de cette édition exceptionnelle : 

- de nombreuses études de cas sur les fluides A2L,
- les critères primordiaux dans le choix d’un caloporteur,
- l´importance du nettoyage externe des installations frigorifiques,
- Solstice® N15 (R-515B), le nouveau fluide A1 à faible GWP pour remplacer le R-134a,
- Nouveau Frionett® Activ’ one shot : activ contre les virus!


Climalife Contact 16 - Réfrigération industrielle : comment relever le défi de l’efficacité et de la conscience environnementale ?

La croissance d’une population mondiale annoncée à plus de 9 milliards dès 2050 et l’augmentation de son approvisionnement alimentaire global (+60 %), posent dès à présent la question d’une surconsommation de l’ensemble des ressources liées aux process de réfrigération.
Il est désormais indispensable pour l’intégralité des acteurs de la réfrigération et plus particulièrement pour la réfrigération industrielle d’intégrer l’enjeu de la consommation énergétique de ses équipements représentant aujourd’hui 15 à 20 % de la consommation totale d'électricité mondiale.


Retrouvez dans cette nouvelle édition du Climalife contact, l’ensemble des solutions Climalife aujourd’hui au service de ce secteur vital de l’industrie agroalimentaire et de sa chaîne du froid concernant le stockage des matières premières et des produits finaux ainsi que les process de transformation amont.