Notre magazine


Notre Climalife Connect N°20 est disponible !

La durabilité au coeur des préocupations des industries

 

Notre société est en pleine mutation et doit redoubler d’efforts pour faire face aux enjeux après la crise Covid 19. Les processus économiques, sociaux et environnementaux sont liés et ne peuvent être traités de manière isolée. Le développement durable exige un changement structurel à long terme pour que les générations futures puissent en bénéficier et satisfaire pleinement leurs besoins. Les industries se doivent désormais d’intégrer la durabilité au centre de leur stratégie pour rester dans la course et revoir leur process industriel à chaque étape du cycle de vie d’un produit pour notamment réduire les gaz à effet de serre induits et optimiser leur consommation d’énergie.

Climalife n’y échappe pas et implémente cette approche dans le développement de ses activités.


Outre l’ouverture d’un pôle d’excellence dédié à l’économie circulaire prévu en Europe, Climalife prend en compte la durabilité dès la conception de nouvelles formules et met à votre disposition des outils pour vous accompagner dans vos nouveaux projets.

Le calculateur d’éco-efficacité validé par le Cemafroid est un bel exemple. Il permet d’évaluer l’impact financier et l’impact environnemental d’un système de production de froid et de mettre en avant la solution la plus écoefficace pour une installation donnée. N’attendez plus, testez-le !

 

Bonne lecture!


Notre Climalife Connect N°19 est disponible !

Climalife accélère sa transition vers une économie circulaire

 

Toujours dans une approche de développement durable, Climalife renforce son positionnement de leader dans les fluides de process et ses services associés.

Et, devient l’expert des solutions éco-efficientes au service de l’industrie.

 

Pionnier de la réfrigération responsable avec la mise en oeuvre de la récupération et la valorisation des gaz à effet de serre fluorés, Climalife évolue et intègre pleinement le concept d’économie circulaire au coeur de sa stratégie.


Notre marque se construit au travers de cette approche en préconisant, informant et en vous accompagnant dans le choix de solutions adaptées afin de réduire l’empreinte carbone et d’accroître l’efficacité énergétique.

 

Notre objectif est d’accroître la revalorisation des déchets et d’accélérer notre transition vers une économie circulaire compétitive.

 

Bonne lecture !

 


Notre Climalife Contact devient Climalife Connect !

Climalife fête ses 15 ans et dévoile son nouveau magazine.

 

Climalife prend un nou­veau virage et connecte les activités de la chimie fine du groupe Dehon, c’est-à-dire distribue désormais des propulseurs d'aérosols, des agents d'expansion et d'extinction, des gaz industriels et spéciaux dédiés.

Une belle opportunité pour renforcer son positionnement de leader et son expertise dans les fluides de process dédiés aux industries de l’agro-alimentaire, de l’automobile, du bâtiment, de l’énergie, de la santé, etc.

Cet anniversaire est l’occasion de dévoi­ler certaines modifications…

Notre maga­zine change de nom et devient  « Climalife Connect ».

 

Connecté aux enjeux de nos métiers, de nouvelles rubriques voient le jour : à la une, les enjeux, l’approche métier, digital connect…toutes pensées pour l’industrie éco-efficiente de demain.  Cette nouvelle formule s’inscrit dans la continuité de Climalife, de toujours mieux répondre à vos attentes et apporte plus de lisibilité, de clarté et de rythme au fil des pages, …pour un meilleur confort et le plaisir des yeux.

 

Le succès de notre marque se fête avec vous, clients, partenaires, fournisseurs, un grand merci pour votre confiance et votre fidélité et très prochainement de nouvelles surprises vous attendent…

 

Bonne lecture !