Notre magazine


Climalife Contact 16 - Réfrigération industrielle : comment relever le défi de l’efficacité et de la conscience environnementale ?

La croissance d’une population mondiale annoncée à plus de 9 milliards dès 2050 et l’augmentation de son approvisionnement alimentaire global (+60 %), posent dès à présent la question d’une surconsommation de l’ensemble des ressources liées aux process de réfrigération.
Il est désormais indispensable pour l’intégralité des acteurs de la réfrigération et plus particulièrement pour la réfrigération industrielle d’intégrer l’enjeu de la consommation énergétique de ses équipements représentant aujourd’hui 15 à 20 % de la consommation totale d'électricité mondiale.


Retrouvez dans cette nouvelle édition du Climalife contact, l’ensemble des solutions Climalife aujourd’hui au service de ce secteur vital de l’industrie agroalimentaire et de sa chaîne du froid concernant le stockage des matières premières et des produits finaux ainsi que les process de transformation amont.


Climalife Contact 15 - Solutions énergétiques durables, connectées pour la réfrigération et le conditionnement d'air

Depuis ces dernières années, les outils connectés connaissent une croissance exponentielle dans le monde entier et boule­versent nos habitudes à la maison comme au travail. L’internet des objets s’intègre aussi progressivement dans la vie des professionnels du froid et du conditionnement d’air pour surveiller une installation thermodynamique ou contrôler le maintien en température d’un équipement.

Ce numéro du Climalife Contact se penche sur les outils permettant de surveiller la consommation d’éner­gie d’une installation ou encore de suivre ses emballages chantier par chantier, ainsi que sur les derniers projets mis en place pour améliorer l'efficacité énergétique des systèmes.

Bonne lecture !


Climalife Contact 14 - Efficacité énergétique : une exigence mondiale, un savoir-faire européen

L'efficacité énergétique et la réduction de l’empreinte carbone sont sur toutes les lèvres en Europe mais nous ne sommes plus les seuls. Le reste du monde commence à s’y intéresser au vu des changements climatiques et des problématiques à venir sur la disponibilité en électricité.

Dans ce nouveau numéro, faites un tour d’horizon sur le sujet et découvrez au fil des pages des cas d’études innovants, le dossier sur les nouveaux fluides faiblement inflammables, ainsi que des interviews sur les mesures mises en place dans les différents pays.

 

Bonne lecture !