Notre magazine


Notre Climalife Connect N°22 est disponible !

Réduire les émissions de GES : quel chemin pour y parvenir ?

 

La définition de la neutralité carbone est bien connue de tous… Maintenant, les moyens, pour atteindre cet objectif européen en 2050, restent à définir, étape par étape, en s’alignant tous ensemble sur une seule voie pour mieux préserver notre environnement et avoir le choix de la technologie pour satisfaire les besoins si différents des industries.
La trajectoire carbone est déjà engagée dans de multiples secteurs d’activités et encadrée par des directives ou réglementations européennes. Le règlement F-Gaz 17/2014/UE s’inscrit dans cette dynamique afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre fluorés et lutter contre le changement climatique. En cours de révision, il fait actuellement l’objet de nombreux débats au sein de notre profession afin de permettre le développement de nouvelles technologies à faible impact environnemental sans occulter la sécurité des personnes et des biens, la performance et la compétitivité.
Informer, éduquer et conserver la neutralité dans le choix de la technologie permettra de mettre en place une transition adaptée à l’ensemble des process et applications industriels impactés et de proposer la solution la plus appropriée.

Climalife vous accompagne dans cette démarche de décarbonation pour relever les défis à venir et anticipe les prochaines évolutions en offrant, dès à présent, des solutions éco-efficientes au service de l’industrie.
Bonne lecture !


Notre Climalife Connect N°21 est disponible !

Innovation : un nouveau mélange HFO < à 150 non-inflammable pour la GMS

 

La transition énergétique, la transformation numérique ou encore les chaînes d’approvisionnement perturbent actuellement les marchés de l’ensemble de l’économie internationale, en réorganisant particulièrement les investissements, la production, le commerce et en remodelant les attentes des consommateurs. Atteindre le niveau zéro carbone implique des transformations stratégiques pour l’ensemble des industries, l’agroalimentaire n’y échappe pas !
En effet, les grandes et moyennes surfaces sont
soumises à de nouvelles normes environnementales pour réduire leur consommation d’énergie et les installations de réfrigération sont touchées de plein fouet par ces mesures.
Plusieurs technologies existent pour atteindre cet
objectif énergétique, dont les solutions HFO. Elles permettent notamment de minimiser le coût total de possession d’un système de froid et de réduire au quotidien la facture électrique. La dernière molécule née, Solstice© N71 (R-471A), présente de nombreux bénéfices pour accompagner les chaînes de supermarchés et les directeurs d’enseignes dans cette voie. Cette innovation est un véritable levier pour les aider à accélérer leur transition avec une technologie fiable et sûre, éprouvée depuis des années.
Dans ce nouveau numéro, découvrez nos dernières solutions éco-efficientes
mises en œuvre dans le secteur alimentaire. Toute l’équipe Climalife vous donne RDV sur les prochains événements à venir en Europe pour échanger ensemble sur vos projets... à très vite !


Notre Climalife Connect N°20 est disponible !

La durabilité au coeur des préocupations des industries

 

Notre société est en pleine mutation et doit redoubler d’efforts pour faire face aux enjeux après la crise Covid 19. Les processus économiques, sociaux et environnementaux sont liés et ne peuvent être traités de manière isolée. Le développement durable exige un changement structurel à long terme pour que les générations futures puissent en bénéficier et satisfaire pleinement leurs besoins. Les industries se doivent désormais d’intégrer la durabilité au centre de leur stratégie pour rester dans la course et revoir leur process industriel à chaque étape du cycle de vie d’un produit pour notamment réduire les gaz à effet de serre induits et optimiser leur consommation d’énergie.

Climalife n’y échappe pas et implémente cette approche dans le développement de ses activités.


Outre l’ouverture d’un pôle d’excellence dédié à l’économie circulaire prévu en Europe, Climalife prend en compte la durabilité dès la conception de nouvelles formules et met à votre disposition des outils pour vous accompagner dans vos nouveaux projets.

Le calculateur d’éco-efficacité validé par le Cemafroid est un bel exemple. Il permet d’évaluer l’impact financier et l’impact environnemental d’un système de production de froid et de mettre en avant la solution la plus écoefficace pour une installation donnée. N’attendez plus, testez-le !

 

Bonne lecture!