Notre magazine


Climalife Contact 15 - Solutions énergétiques durables, connectées pour la réfrigération et le conditionnement d'air

Depuis ces dernières années, les outils connectés connaissent une croissance exponentielle dans le monde entier et boule­versent nos habitudes à la maison comme au travail. L’internet des objets s’intègre aussi progressivement dans la vie des professionnels du froid et du conditionnement d’air pour surveiller une installation thermodynamique ou contrôler le maintien en température d’un équipement.

Ce numéro du Climalife Contact se penche sur les outils permettant de surveiller la consommation d’éner­gie d’une installation ou encore de suivre ses emballages chantier par chantier, ainsi que sur les derniers projets mis en place pour améliorer l'efficacité énergétique des systèmes.

Bonne lecture !


Climalife Contact 14 - Efficacité énergétique : une exigence mondiale, un savoir-faire européen

L'efficacité énergétique et la réduction de l’empreinte carbone sont sur toutes les lèvres en Europe mais nous ne sommes plus les seuls. Le reste du monde commence à s’y intéresser au vu des changements climatiques et des problématiques à venir sur la disponibilité en électricité.

Dans ce nouveau numéro, faites un tour d’horizon sur le sujet et découvrez au fil des pages des cas d’études innovants, le dossier sur les nouveaux fluides faiblement inflammables, ainsi que des interviews sur les mesures mises en place dans les différents pays.

 

Bonne lecture !


Climalife Contact N°13 est publié !

Alors que l’année 2017 s’est terminée sous tension notamment en ce qui concernait la disponibilité du R-404A, les acteurs du marché ont pris pleinement conscience de la notion de quotas et de ces conséquences.
Il est temps maintenant de ne plus focaliser uniquement sur les fluides frigorigènes, de changer nos habitudes, car les autres fluides techniques de l’installation ont un rôle à jouer dans la réduction de la consommation en fluide comme dans l’amélioration du fonctionnement des systèmes thermiques.


Bonne lecture !