Réduire les émissions de GES : quel chemin pour y parvenir ?
La définition de la neutralité carbone est bien connue de tous… Maintenant, les moyens, pour atteindre cet objectif européen en 2050, restent à définir, étape par étape, en s’alignant tous ensemble sur une seule voie pour mieux préserver notre environnement et avoir le choix de la technologie pour satisfaire les besoins si différents des industries.
La trajectoire carbone est déjà engagée dans de multiples secteurs d’activités et encadrée par des directives ou réglementations européennes. Le règlement F-Gaz 17/2014/UE s’inscrit dans cette dynamique afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre fluorés et lutter contre le changement climatique. En cours de révision, il fait actuellement l’objet de nombreux débats au sein de notre profession afin de permettre le développement de nouvelles technologies à faible impact environnemental sans occulter la sécurité des personnes et des biens, la performance et la compétitivité.
Informer, éduquer et conserver la neutralité dans le choix de la technologie permettra de mettre en place une transition adaptée à l’ensemble des process et applications industriels impactés et de proposer la solution la plus appropriée.
Climalife vous accompagne dans cette démarche de décarbonation pour relever les défis à venir et anticipe les prochaines évolutions en offrant, dès à présent, des solutions éco-efficientes au service de l’industrie.
Bonne lecture !