Si vous n'arrivez pas à lire ce mail, cliquez ici

L'actualité pour les professionnels du froid, de la climatisation et du chauffage

Newsletter - 6 octobre 2016
 

J-5 avant chillventa

Dernières inscriptions pour la conférence HFO Chillventa

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la conférence "Solutions à faible impact environnemental améliorant l’efficacité énergétique des installations face à la F-Gas". 

Au programme :

  • Enjeux environnementaux et réglementaires
    Andrea Voigt - EPEE
  • Nouveaux fluides frigorigènes HFC/HFO: problématique du R-404A : quelles solutions de remplacement (COP, Glide, inflammabilité,…) ? Quel fluide pour quelle application? Jean De Bernardi - Honeywell
  • Innovation au service de la lubrification des compresseurs CO2 et HFO. Jean-Yves Clairé – Exxon Mobil
  • Systèmes indirects : une solution alternative face à la F-Gas.
    Denis Burlaud – DuPont Tate & Lyle
    La conférence se cloturera avec des discussions et échanges autour d’un cocktail lunch.
Inscrivez-vous

CLIMALIFE CONTACT

LES CALOPORTEURS ONT LE VENT EN POUPE !

Vous l'aurez compris, dans ce nouveau numéro du Climalife Contact, les caloporteurs sont à l'honneur. En lisant notre dossier et nos dernières études de cas vous comprendrez pourquoi les industriels se tournent vers des caloporteurs d'origine végétale.
Le magazine change également de tenue et arbore un tout nouveau design ! La forme change, mais le fond reste authentique.
Consulter le Climalife Contact

CAS D'ETUDE

Grâce au caloporteur Greenway® Neo, Danone réduit son empreinte carbone

Pour réduire sa consommation d'énergie et son impact environnemental, une usine Blédina du groupe danone fait  confiance à MCI et à l'une des dernières innovations signée Climalife.

Le groupe Danone figure parmi les leaders mondiaux de l’alimentation. Or le changement climatique a un impact significatif sur les cycles naturels qui influencent le système alimentaire. Il en va de la responsabilité du groupe et de son intérêt à s'investir dans la lutte contre le changement climatique, en contribuant à instaurer une économie «décarbonnée».


Pour y parvenir, Danone mesure son «empreinte carbone» sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, c’est-à-dire à son propre niveau (opérations logistiques, emballages...) et au niveau de ses fournisseurs (exploitations agricoles...) mais aussi des consommateurs et des communautés locales.


Frédéric Lebas, Directeur du site de Blédina à Brive-la-Gaillarde, dans le sud-ouest de la France, rappelle que le groupe s'est fixé pour mission « d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre ». Il explique : « Nous nous engageons à atteindre zéro net carbone à long terme grâce à des solutions co-créées avec nos partenaires ».
Pour remplacer leurs installations frigorifiques fonctionnant au R-22, Blédina souhaite garder la même philosophie et choisit le CO2 pour le froid négatif et un groupe de refroidissement pour le froid positif, solution proposée par l’installateur MCI.

LIRE LA SUITE DU CAS D'ETUDE

CAS D'ETUDE

Energy Fred Solutions débute une série de retrofits au R-448A en remplacement du R-407/R-404A dans une chaîne de supermarchés en Catalogne

 

Spécialisée depuis plus de 30 ans dans la mise au point de solutions complètes de réfrigération industrielle et commerciale, l’entreprise Energy Fred Solutions place les nouvelles technologies, l’innovation et l’efficacité énergétique au coeur de ses priorités. Sa démarche axée sur les ser­vices vient soutenir son objectif d’optimisation des systèmes de réfrigération, neufs et anciens, grâce à des opérations de maintenance rapides et de haute qualité.

La quasi-totalité des pro­blèmes sont ainsi résolus le jour même. Fidèle à cette approche, Energy Fred Solutions a mis au point la solution sur-mesure répondant au mieux aux besoins d’une entreprise familiale à la tête de plus de 100 magasins en Cata­logne. Pour ce détaillant d’envergure, la qualité des denrées alimentaires vendues revêt la plus haute importance.

Le respect de la chaîne du froid doit donc être garanti en permanence, notamment grâce au fonctionnement optimal des systèmes de réfrigération.

Lire la suite

PRODUIT