Fluides ininflammables et non toxiques dont la mise sur le marché, l’utilisation, la récupération et la destruction sont réglementées en application du règlement UE 517/2014 retranscrit par les articles du code de l’environnement R-543-75 à R-543-123 (pour la France) du fait de leur appartenance aux gaz dits « à effet de serre ». Ce sont des produits sans effet sur la couche d’ozone, recommandés pour le remplacement des CFC et HCFC.
21 produits et services correspondent à votre sélection.
Le Performax LT est une combinaison de HFC destinée aux applications basses et moyennes températures de réfrigération commerciale. Il remplace avantageusement le R-404A en installations neuves et existantes.
Le R-32 est un hydrofluorocarbone (HFC) à faible GWP. C’est un fluide classé A2L (légèrement inflammable) selon la norme EN 378-2017. Il est utilisé dans les petits systèmes de climatisation (bi-bloc) avec une charge conforme aux obligations prescrites par la norme EN 378.
Le R-134a est un hydrofluorocarbone (HFC) destiné aux applications frigorifiques domestiques, commerciales et industrielles, ainsi que dans celles du conditionnement d'air, du refroidissement des liquides et des pompes à chaleur.
Le R-404A est un mélange de remplacement "quasi-azéotropique", de type HFC, mis au point pour le domaine du froid commercial et industriel et les transports frigorifiques.
Le R-23 est un composé "hydrofluorocarbone (HFC)" destiné aux installations à très basses températures (-60 à -100°C) avec des compresseurs à pistons ou rotatifs.
Le R-508B est un mélange azéotropique de type HFC destiné aux installations de réfrigération basse température.
Le R-410A est un mélange de type HFC principalement destiné aux installations neuves . Il est utilisé dans les secteurs du conditionnement d'air petite puissance et de la réfrigération industrielle.
Le R-407C est un mélange de remplacement "non azéotropique" de type HFC.Il est principalement utilisé en remplacement du R-22 dans les applications de conditionnement d'air.