En europe, la commercialisation et l'utilisation des HCFC (HydroChloroFluoroCarbures) sont régies par le réglement européen 1005-2009 du 16 septembre 2009 relatif aux substances qui appauvrissent la couche d'ozone. Du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2014, seule l'utilisation des HCFC d'origine non vierge (recyclés ou régénérés) sera autorisée.
Hors Europe, la commercialisation et l'utilisation des HCFC peuvent être autorisées selon la réglementation en vigueur du pays.
10 produits et services correspondent à votre sélection.
Le R-22 est un composé "hydrochlorofluorocarbone" (HCFC) à forte chaleur latente de vaporisation largement utilisé en conditionnement d'air résidentiel, commercial et industriel.
Le R-403B est un mélange de remplacement "quasi-azéotropique" de type HCFC principalement utilisé en remplacement du R-502 par certains constructeurs de systèmes de réfrigération pour les transports.
Le R-408A est un mélange de transition "quasi-azéotropique" à usage réglementé dans le temps (Protocole de Montréal), de type HCFC, mis au point pour les utilisations courantes du R-502 (CFC) dans le domaine du froid commercial et industriel.
Le R-409A est un mélange de transition "zéotropique" à usage réglementé dans le temps (Protocole de Montréal) de type HCFC mis au point pour les utilisations courantes du R-12 (CFC) dans le domaine du froid domestique, commercial et industriel.
Le R-409B est un mélange de transition "zéotropique" de type HCFC, à usage réglementé dans le temps (Protocole de Montréal), mis au point pour les utilisations courantes du R-500 (CFC), dans le domaine du froid commercial et industriel.