Si vous n'arrivez pas à lire ce mail, cliquez ici

L'actualité pour les professionnels du froid, de la climatisation et du chauffage
Newsletter - 28 novembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

 
 
A l'occasion du salon international de la construction et de l'efficacité énergétique des bâtiments, interclima + elec, idéo bain, BATIMAT, Climalife présentait son nouveau caloporteur Greenway® Solar -30°C au concours de l'innovation pour les systèmes utilisant les énergies renouvelables.
Une réussite, Climalife remporte le Grand Prix de la Qualité Environnementale !
Greenway® Solar -30°C est un fluide caloporteur prêt à l'emploi à base de 1,3-Propanediol (Bio-PDOTM) et d'inhibiteurs de corrosion organiques longue durée.

La matière première utilisée, le 1,3-Propanediol (Bio-PDOTM), est issue de la fermentation de sirop de glucose naturel et purifié à 99,7%. L'empreinte environnementale du Greenway® Solar est réduite de 40% en termes d'émissions de CO2 et de consommation énergétique par rapport à un caloporteur traditionnel mono propylène glycol (produit issu de l'industrie pétrolière).

La formulation du Greenway® Solar est exempte de Borax pour répondre à la Directive Européenne 2005/58/CE du 15/09/2008 et contient des inhibiteurs de corrosion organiques développé par le service Recherche & Développement Climalife. Ces inhibiteurs organiques se déposent uniquement sur les zones concernées par la corrosion en créant un film moléculaire, d'où une optimisation du transfert thermique contrairement au inhibiteurs minéraux utilisés traditionnellement qui sont filmogènes. L'inhibiteur ne réagit pas chimiquement, il ne se dégrade pas dans le temps et a une longue durée de protection anti-corrosion.
Une innnovation récompensée

Greenway® Solar est principalement adapté pour les circuits de production d'eau chaude sanitaire comportant des capteurs solaires thermiques plans ou tubulaires sous vide.

La haute stabilité thermique du Greenway® Solar est l'une de ses caractéristiques innovante pour l'application en circuit solaire thermique. Les professionnels rencontrent traditionnellement des difficultés liées à la dégradation du fluide caloporteur lors de périodes de stagnations incontrôlables dues aux arrêts saisonniers avec des contraintes thermiques fortes qui engendrent la formation de dépôts visqueux dans les capteurs solaires (goudronnage ou caramélisation du fluide caloporteur). Ces dégradations entraînent une diminution du rendement des panneaux solaires.
Le Greenway® Solar assure une protection contre les périodes de stagnation, évite le goudronnage des circuits et permet une durée de vie plus longue des installations. A + 150 °C pendant 150 heures, Greenway® Solar se dégrade 3 fois moins vite qu'une solution traditionnelle concentrée à 50% en mono propylène glycol et permet ainsi de maintenir au meilleur niveau les performances demandées et établies par les constructeurs

Le Greenway® Solar -30°C est agréé par le Ministère de la Santé française (ANSES) pour le traitement thermique en simple échange des eaux destinées à la consommation humaine.

Greenway® Solar -30°C est le fruit d'une collaboration technique entre Climalife et Dupont Tate & Lyle, producteur de la matière première Bio-PDOTM. L'apport des caractéristiques techniques de cette nouvelle matière première d'origine végétale par DuPont Tate & Lyle a permis à Climalife de mettre en œuvre son expertise applicative et de développer une formule spécifique correspondant aux besoins de votre secteur d'activité.

Voir les cas d'études :

- Production d'eau chaude sanitaire et chauffage auxiliaire grâce au fluide caloporteur Greenway® Solar


- Greenway® Solar et De Dietrich chauffent un ensemble sportif au solaire thermique !

 

En savoir plus sur le produit.



Si vous désirez vous désabonner et ne plus recevoir aucune information de la part de Climalife, cliquez ici
Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous directement à contact@climalife.dehon.com.
Climalife © 2008 - Tous droits réservés.
26, avenue du Petit Parc 94683 Vincennes Cedex
Tél. : 00 33 1 43 98 75 00