Depuis le 1er janvier 2015, l’un des changements majeurs qui affecte les installateurs et détenteurs d’équipements concerne la détection de fuite.
Déjà stipulés dans le cadre de la F-Gas I pour les installations ayant une charge de plus de 300 kg, les contrôleurs d'ambiance (détecteurs fixes) sont désormais obligatoires dans le cadre de la révision de la F-Gas (règlement UE 517/2014 dit F-Gas II- articles 4 et 5) pour les installations ayant une charge supérieure à 500 T. éq. CO2.
La gamme de détecteurs à poste fixe Murco propose des solutions pour tous les fluides frigorigènes. Équipés de 1 à 6 sondes avec 1 ou 2 seuils d'alarme, ils disposent d'une alarme sonore et visuelle et permettent de se conformer à la réglementation.
Les Murco MGD détectent les fuites de fluides halogénés utilisés dans les installations de réfrigération et de climatisation, mais aussi le NH3, le CO2, et les hydrocarbures.
Les seuils sont réglables de 10 à 10 000 ppm en fonction des fluides à détecter et des technologies de sondes (respecter les seuils de sécurité).
Climalife propose également des solutions de vérifications annuelles des contrôleurs d’ambiance, contactez-nous pour en savoir plus.
Rappel concernant la fréquence de détection :