Si vous n'arrivez pas à lire ce mail, cliquez ici

L'actualité pour les professionnels du froid, de la climatisation et du chauffage
Newsletter - 24 octobre 2013

image

 

 

 

 

 
Une rénovation optimisée avec une solution combinant un condenseur à technologie micro-canaux de chez HK REFRIGERATION et le PerformaxTM LT (R-407F) distribué par Climalife.
Dans le cadre de l'agrandissement de l'hypermarché Leclerc à Querqueville, la société Gouville Froid SAS s'est vue confier la conception et l'installation frigorifique du projet de rénovation.

Créée en 1980 par Monsieur J.M. Gouville, l'entreprise n'a cessé de croître et d'apporter à ses clients un service de proximité et de qualité. Aujourd'hui dirigée par Stéphane Gouville, la société est implantée dans 4 agences en Basse-Normandie et emploie 56 techniciens.

Lors de l'étude du projet, il a été rapidement établi que l'installation de froid était condamnée à court terme car elle fonctionnait aux R-22, R-502 et R-404A.


> Lire la suite

  • ETUDE
image


image
Réduire les fuites est la stratégie la plus bénéfique pour l'environnement
Une étude récente effectuée auprès d'une grande chaine de supermarchés démontre qu'il est plus efficace de mettre en place une stratégie pour réduire les fuites et d'utiliser des fluides comme le R407F à GWP moindre (comparé au R404A) que d'avoir recours à des nouvelles technologies. En effet, l'amélioration de l'efficacité énergétique et la réduction du GWP combinées avec une stratégie « anti-fuites » sont essentielles pour réduire l'impact environnemental des systèmes de froid.

> En savoir plus

  • PRODUIT image

image
Avec Duonett® D7, préservez l'échange thermique et la pérennité des installations en chauffage central !
Le détartrage est une opération clef pour préserver l'échange thermique et la pérennité des installations en chauffage central (3 mm de tartre « isolent » défavorablement et peuvent couter jusqu'à 20% en plus en énergie primaire).
Traditionnellement, le détartrage présente pourtant des contraintes lourdes de sécurité.

> Lire la suite
 
   Dossier technique

image
Tout savoir sur la détection de fuites

Environ 0,5 à 20 % des quantités produites de fluide frigorigène servent à faire des appoints dans des installations existantes.

Ceci est lié au fait que l'étanchéité des circuits reste un point crucial d'une installation frigorifique et que chaque système peut connaître des contraintes différentes suivant les applications.
 
Les études ont largement démontré que certains fluides frigorigènes avaient un impact sur la couche d'ozone. Ainsi, les CFC et HCFC d'origine vierge ont été interdits. Seuls les HCFC régénérés sont autorisés en Europe jusqu'au 31.12.2014.
 
Si les HFC et les HFO ont des OPD nuls et des GWP inférieurs à leurs prédécesseurs, le taux de fuite annuel d'une installation reste un enjeu majeur.

Les fuites ont non seulement un effet environnemental mais également économique sur la durée de vie d'une installation. La F-Gas reprend notamment cette notion d'étanchéité.
 
Quelles peuvent être les origines d'une fuite de fluide frigorigène ?
 
- Vibration
- Variation de températures et de pression entraînant des dilatations ou des contraintes.
- Usure du matériel.
- Mauvaise sélection des composants...


Si vous désirez vous désabonner et ne plus recevoir aucune information de la part de Climalife, cliquez ici
Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous directement à contact@climalife.dehon.com.
Climalife © 2008 - Tous droits réservés.
26, avenue du Petit Parc 94683 Vincennes Cedex
Tél. : 00 33 1 43 98 75 00