Le détecteur portable D-TEK Stratus existe en 2 versions avec plusieurs capteurs compatibles : fluides frigorigènes A1 et A2L (HFC, HFO et mélanges HFC/HFO), CO₂ (R-744) et hydrocarbures (R-290, R-600a)
Version 1 : D-TEK Stratus – Capteur fluides frigorigènes
Equipé d’une sonde avec capteur infrarouge pour détecter les fluides frigorigènes HCFC, HFC, HFO et les mélanges à base de HFC/HFO y compris les fluides classés A2L. Deux capteurs compatibles sont disponibles en option pour détecter le CO₂ (R-744) et les hydrocarbures (R-290, R-600a etc.)
Version 2 : D-TEK Stratus – Capteur CO₂
Equipé d'une sonde avec capteur infrarouge pour détecter le CO₂. Deux capteurs compatibles sont disponibles en option pour détecter les fluides frigorigènes et les fluides hautement inflammables hydrocarbures (R-290, R-600a).
La fuite est signalée par une alarme sonore et un affichage digital pour une lecture en temps réel du niveau de fuite en ppm sur un grand écran LCD. Deux modes de fonctionnement : « Cloud Hunting » et « Pinpoint ». Autres avantages : batteries lithium-ion rechargeables, charge rapide, remplacement facile, écouteurs inclus, 2 chargeurs AC et DC pour voiture.
Documents associés ( 0 )
Le R-290 est un hydrocarbure, classé inflammable, utilisé en remplacement du R-22. Consulter la norme EN-378 pour ses conditions d'utilisation en application froid.
L'ammoniac (NH3) est un fluide frigorigène de type L2 (toxique) dont la mise en oeuvre dans les installations ainsi que le transport requièrent de respecter un certain nombre de normes de sécurité et règlements.
Le R-134a est un hydrofluorocarbone (HFC) destiné aux applications frigorifiques domestiques, commerciales et industrielles, ainsi que dans celles du conditionnement d'air, du refroidissement des liquides et des pompes à chaleur.
Le R-448A est un mélange non azéotropique à base HFC et de HFO à faible GWP, destiné au remplacement du R-404A en installations neuves ou existantes dans les applications de réfrigération commerciale et industrielle.
Le R-404A est un mélange de remplacement "quasi-azéotropique", de type HFC, mis au point pour le domaine du froid commercial et industriel et les transports frigorifiques.
Le R-744 (dioxide de carbone) est un fluide frigorigène destiné aux applications de réfrigération industrielle ou commerciale.
Le R-410A est un mélange de type HFC principalement destiné aux installations neuves . Il est utilisé dans les secteurs du conditionnement d'air petite puissance et de la réfrigération industrielle.