Colloque Climalife à Budaörs, Hongrie


 

Frigogáz Ltd, filiale du Groupe Dehon qui commercialise la marque Climalife en Hongrie, a organisé le 3 septembre 2009 à Budaörs, à l'attention de ses clients, un symposium des professionnels du froid et de la climatisation. Les principaux thèmes de cette réunion ont été l'interdiction du R-22, les produits alternatifs et méthodes de substitution recommandés, ainsi qu'une présentation de la gamme hongroise des produits Climalife.


 

 

 

Le colloque s'est ouvert par un exposé sur les produits de substitution au R-22 présenté par Rüdiger Fleischer de Honeywell.


A compter du 1er janvier 2010, dans le cadre de l'application du règlement F-gaz, le stockage et l'utilisation de R-22 vierge seront interdits. Les systèmes fonctionnant au R-22 ne pourront être maintenus qu'avec du R-22 recyclé, lequel sera très rare. Sachant que dans plus d'une application (par exemple en industrie alimentaire, dans les chaînes de froid et dans les hôpitaux) certaines des pannes doivent être réparées d'urgence, il est primordial de remplacer le fluide frigorigène à temps.

 

La seconde partie du colloque a permis à Climalife Hongrie de présenter les solutions complètes également disponibles sur le site Internet hongrois:

  • Nettoyage et désinfection externes des systèmes de réfrigération et de climatisation avec la nouvelle gamme de produit Frionett®;
  • Nettoyage interne des systèmes en cas de panne du compresseur ou au cours du processus de reconversion ;
  • La gamme des équipements de traitement des fluides caloporteurs et des lubrifiants de compresseur frigorifique ;
  • Avantages et inconvénients des brasures, avec ou sans cadmium ;
  • Nouveaux services : analyses d'huile et de fluides frigorigène ;
  • Gamme de lubrifiants pour compresseurs frigorifiques ;
  • Fluides caloporteurs Climalife et leurs atouts, en particulier le Thermera® - le fluide caloporteur respectueux de l'environnement.

Enfin, en dernière partie, l'expert logistique Climalife a dressé un panorama des termes, règles et sanctions relatifs au transport des marchandises dangereuses et des déchets.

 

Climalife Hongrie envisage désormais de reconduire chaque année cette conférence pour ses clients.

 

 

Date : Septembre 2009

Auteur : Enikö Beke