Si vous n'arrivez pas à lire ce mail, cliquez ici

L'actualité pour les professionnels du froid, de la climatisation et du chauffage
Newsletter - 4 octobre 2012
image 
Conférence sur les fluides frigorigènes 4ème génération : les HFO
Pierre Emmanuel Danet, responsable du support technique chez Climalife, présentera le mercredi 10 octobre 2012 entre 11h et 12:30 les fluides de 4eme Génération au palais des congrès du centre de convention du parc d´exposition de Nuremberg. Dr. Nacer Achaichia, Technical Services Manager de chez Honeywell, producteur mondial de fluides fluorés interviendra à ses côtés.

Dans quel contexte avez vous décidé d´organiser une conférence sur ce sujet?
De nouveaux produits apparaissent sur le marché de la réfrigération et de la climatisation et certains de nos clients s'interrogent sur l'avenir des fluides frigorigènes et leurs futurs. Ils nous semblent important d'informer les installateurs et les utilisateurs finaux des ses évolutions technologiques face aux évolutions de la réglementation sur les gaz à effet de serre.

Pouvez-vous déjà nous dévoiler quelques informations sur les HFO?
Le réchauffement climatique a entrainé la suppression des fluides potentiellement dangereux pour la couche d'ozone, et met aujourd'hui en exergue les fluides à fort GWP, au même titre que les technologies utilisant des fluides à faible impact mais qui peuvent être très énergivores tant pour leurs conceptions que leurs exploitations. Pour continuer à garantir la chaîne du froid et éviter les risques sanitaires liés à d'éventuelles ruptures faute de technologies applicables, les producteurs ont anticipé ces éléments en développant de nouvelles molécules appelées HFO. es HFO (hydro fluoro oléfines) à très faibles GWP (comparable aux hydrocarbures) permettent de continuer de travailler avec les technologies actuelles connues depuis des décennies...

>Inscrivez vous

  • CHILLVENTAimage

Climalife présente ses nouvelles éco-solutions - Hall 6 Stand 330
- PerformaxTM LT, le fluide frigorigène à faible GWP en remplacement du R-404A pour les installations à basses et moyennes températures.

- Greenway®, la nouvelle gamme de caloporteurs issus de ressources bio végétales : l'alternative aux solutions traditionnelles.

- SolsticeTM ze (HFO 1234ze), le fluide frigorigène de la
4 ème génération.


> Lire l'article
 
   Etudes de Cas
LDT externalise ses opérations de récupération de fluides techniques
image

Dans une problématique de curage et de désamiantage d'un immeuble de bureaux en activité, la société LDT inscrit Climalife comme prestataire de services pour la vidange des réseaux de climatisation et de chauffage.
LDT - La Démolition Technique basée à Montreuil sous bois (93) - traite des travaux de désamiantage, curage, démolition, déconstruction et démantèlement sur des chantiers à fortes contraintes, notamment sur des sites sensibles et très urbanisés. L'immeuble de bureaux situé à Coudray Monceau (91) accueille sur trois étages des salariés de l'Agglomération de Commune.
Dans un contexte de démolition non structurelle, LDT est chargé de curer et désamianter ce bâtiment en activité.

Après une analyse approfondie des déchets sur le site M. Daniel Nogueira, Chargé d'affaires chez LDT, confie les opérations de récupération du fluide frigorigène R-22 et des eaux glycolées MEG (Monoéthylène Glycol) à Climalife pour son expertise en la matière.
 « La démarche environnementale est au cœur de nos projets » souligne Daniel Nogueira. « Avant même le démarrage des travaux, nous devons lister l'ensemble des déchets et mettre en place une filière d'évacuation, de traçabilité jusqu'à l'étape de valorisation, ce qui implique de faire appel à des prestataires habilités et certifiés ».

Si vous désirez vous désabonner et ne plus recevoir aucune information de la part de Climalife, cliquez ici
Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous directement à contact@climalife.dehon.com.
Climalife © 2008 - Tous droits réservés.
26, avenue du Petit Parc 94683 Vincennes Cedex
Tél. : 00 33 1 43 98 75 00