Pouvez-vous déjà nous dévoiler quelques informations sur les HFO?
Le réchauffement climatique a entrainé la suppression des fluides potentiellement dangereux pour la couche d'ozone, et met aujourd'hui en exergue les fluides à fort GWP, au même titre que les technologies utilisant des fluides à faible impact mais qui peuvent être très énergivores tant pour leurs conceptions que leurs exploitations.
Pour continuer à garantir la chaîne du froid et éviter les risques sanitaires liés à d'éventuelles ruptures faute de technologies applicables, les producteurs ont anticipé ces éléments en développant de nouvelles molécules appelées HFO.
Ces HFO (hydro fluoro oléfines) à très faibles GWP (comparable aux hydrocarbures) permettent de continuer de travailler avec les technologies actuelles connues depuis des décennies. Les HFO, non toxiques et non dangereux ne nécessiteront pas de nouvelles qualifications pour leur mise en œuvre. Les techniciens retrouveront des produits aux propriétés proches des fluides halogénées actuels avec des faibles pressions, pour des machines identiques dans leurs conceptions à celles des HFC.
Cela permettra sans attendre, et sans problème de qualification de continuer à produire du froid en toute quiétude en respect avec les exigences réglementaires et environnementales
Pourquoi avoir choisi Chillventa à Nüremberg ?
Nos 12 filiales européennes y seront présentes et c´est l´occasion de rencontrer nos clients venus des 4 coins du monde. Nous irons droit á l´essentiel pour ne pas dérober trop de temps aux participants qui ont énormément de nombreux équipements, produits et services á voir sur le salon.
Peut on encore s´inscrire ?
Oui, téléchargez le bulletin d'inscription
L'équipe Climalife