Belgique : Une nouvelle procédure pour la récupération



Une nouvelle procédure pour la récupération des déchets

Depuis plus de 20 ans Climalife-dehon est votre partenaire pour l'enlèvement et le traitement des déchets de fluides frigorigènes, solutions glycolées et huiles. Notre service en matière de récupération suit scrupuleusement les législations régionales en vigueur. Les produits récupérés sont traités dans nos propres installations ce qui nous permet de tracer à chaque moment chaque kilo de fluide frigorigène.
Un service unique en Belgique !

Récemment notre procédure de récupération fut réévaluée et adaptée. Nous espérons qu'elle nous permettra de vous offrir un suivi encore plus détaillé. Cette nouvelle procédure entrera en vigueur au 1er juin 2009.

Lire le mailing complet annonçant la nouvelle procédure



Enlèvement de vos déchets ? Renvoyez-nous le nouveau formulaire de "Demande d'Enlèvement de Déchets" !

Vous désirez faire enlever vos fluides frigorigènes chez vous, chez votre client ou sur un chantier ?

Renvoyez-nous la "Demande d'Enlèvement de Déchets" (D.E.D.) entièrement remplie et accompagnée de votre bon de commande. Si vous ne possédez pas encore le formulaire D.E.D., n'hésitez pas à nous appeler au 02 421 01 70 ou téléchargez le document ici.

Les données renseignées sur ce formulaire serviront à établir le Bordereau d'Identification de Transport (TIF) que le transporteur vous soumettra lors de l'enlèvement de vos cylindres de récupération.

Voir comment remplir le document



Le certificat de récupération unique !

Afin de garantir l'authenticité de ce certificat, les données seront imprimées sur du papier contenant un hologramme unique. 

De nouvelles données seront rajoutées sur le certificat pour vous permettre de mieux retracer vos fluides récupérés :

  • Votre référence de commande
  • Le numéro de Bordereau de Livraison (B/L)
  • Les références de vos clients/chantiers notées sur la fiche d'identification (apposée sur la bouteille de récupération)
  • Le certifcat sera établi en deux langues

    Le certificat est ensuite envoyé par courrier recommandé à l'attention de la personne contact mentionnée sur le Bordereau de demande d'Enlèvement.




 La fiche d'identification, outil indispensable !

Aux cylindres de récupération se trouve attaché une fiche d'identification ADR qu'il y a lieu de remplir avec soin.

En effet, les informations notées sur cette fiche sont reprises sur l'attestation de récupération et vous permettront de tracer vos divers chantiers ou ceux de vos clients avec beaucoup plus de précision et de rapidité.

Informez donc dès aujourd'hui vos techniciens qui exécutent les travaux de récupération de l'importance de la fiche d'identification.


 

Télécharger une fiche d'identification pour information