ARRET DE COMMERCIALISATION DES BRASURES AVEC CADMIUM A COMPTER DU 9 DECEMBRE 2011




Depuis de nombreuses années, Climalife préconise des solutions de brasage sans cadmium efficaces. Nous avons d'ailleurs déjà eu la possibilité de vous sensibiliser aux inconvénients du cadmium.

Dans le cadre du règlement européen 494/2011, l'annexe 17 de REACH est modifiée. Il sera interdit d'utiliser et de vendre des métaux d'apport pour le brasage fort comportant plus de 0.01% poids de cadmium à compter du 10 décembre 2011.
Cette nouvelle disposition a été transcrite dans le code de l'environnement article 521-51.

Nous allons donc arrêter de commercialiser les brasures contenant du cadmium à compter du 9 décembre 2011.
Nous sommes d'ores et déjà en mesure de vous proposer des substituts qui répondent à vos besoins avec des intervalles de fusion similaires.

REGLEMENTATION :

Le 21 mai 2011 ; le règlement (UE) n°494/2011 a été publié afin de modifier l'annexe XVII (point 23 paragraphe 8) du règlement (CE) n°1907/2006 (REACH).
Cette modification concerne le cadmium et ses composés et son utilisation dans les baguettes de brasage.
Ce nouveau règlement interdit d'utiliser et de vendre des métaux d'apport pour le brasage fort comportant plus de 0.01% poids de cadmium à compter du 10 décembre 2011.
On entend par « brasage fort » : un procédé d'assemblage réalisé à l'aide d'alliages à des températures supérieures à 450°C.
Il existe une dérogation pour le secteur de la défense et les applications aérospatiales.

Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans ce changement. Votre représentant commercial vous présentera la nouvelle gamme sans cadmium et ses avantages.