Actualités


Le CO2 Global by Climalife

 

Avec la mise en place de la F-Gas II et le mécanisme des quotas, les acteurs de l’industrie de la réfrigération et de la climatisation doivent intégrer de nouveaux fluides dans leur développement sans plus tarder.

 

Pour les détenteurs d’installation qui le peuvent, la réponse à cette pression réglementaire peut se faire par l’acquisition d’un nouvel équipement fonctionnant avec un fluide à très faible GWP. 

Ainsi, le CO2, l’un des plus anciens fluides frigorigènes, est « revenu à la mode » et se développe en prenant de plus en plus de parts de marché.

 

Avec un GWP de 1, le CO2 (R-744) répond aujourd’hui aux besoins de la réfrigération commerciale. Le nombre de magasins type hypermarchés, supermarchés utilisant le CO2 connaît un fort développement en Europe et un peu partout dans le monde. Les fabricants ne s´y trompent pas, et proposent aujourd´hui des solutions « tout CO2 » capables d´être utilisées, quelles que soient les conditions climatiques, pour des surfaces commerciales de grande, moyenne, et depuis peu, de très petite taille.


18 avr. 2019