Royaume-Uni


Royaume-Uni

Nombre de salariés : 14 personnes

Zone de distribution : Royaume-Uni

Réseau de distribution : (Télécharger la liste des distributeurs)

IDS Refrigeration Limited
Green Court, Kings Weston Lane
Avonmouth
Bristol BS11 8AZ

Registered number: 03400691
Registered in England

 

Téléphone : 00 44 1179 802520
Fax : 00 44 1179 802521

Un groupe européen à dimension mondiale

 

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 1998, la société IDS Refrigeration Ltd est le fruit d’une entreprise commune mise sur pied par Rhodia et le Groupe Dehon, son distributeur européen. Elle a fait ses débuts sous l’appellation ISCEON Distribution Services, avant d’opter pour la dénomination abrégée IDS. 

 

L’entreprise avait établi son siège sur le site de Rhodia à Avonmouth, dans les environs de Bristol, et construit une usine de remplissage ainsi qu’un site d’entreposage centralisé au sud du Pays de Galles. La mise sur pied d’un réseau national de distribution et de vente en gros a permis d’assurer l’approvisionnement de la clientèle en fluides frigorigènes classiques ainsi qu’en fluides frigorigènes de substitution directe. Ce réseau continue à se développer jusqu’à ce jour.

 

En avril 2005, la société IDS Refrigeration Ltd est devenue une filiale en propriété exclusive de Dehon. L’entreprise a considérablement renforcé sa présence sur le marché britannique. Quatre mois plus tard, DuPont devait acheter à Rhodia l’unité de production de mélanges de fluides frigorigènes ISCEON® 9 Series.  En conséquence, IDS est à présent le premier distributeur des mélanges de fluides frigorigènes DuPont™  ISCEON®  9 Series au Royaume-Uni.

 

 

Placée sous la conduite de M. Allan Harper, Directeur général, la société IDS dont le siège se situe à Avonmouth assure la distribution d’une gamme complète de fluides frigorigènes, d’huiles et autres produits synergétiques, en bénéficiant du soutien d’une équipe remarquable ainsi que d’un centre d’opérations logistiques d’une grande efficacité.

 IDS jouit d’une excellente réputation dans les milieux industriels en raison de ses compétences techniques et de la qualité de ses services d’assistance. Les entreprises de ce secteur et les clients de la société ont bénéficié de ses conseils avisés pour ce qui concerne le processus de mise en conformité de leur dispositif d’élimination des fluides frigorigènes aux termes des Hazardous Waste Regulations (HWR) 2005 [nouvelle réglementation relative aux déchets dangereux].

 

 


 

Site de production : GOWER CHEMICALS

  • Remplissage de fluides frigorigènes

  • Récupération de fluides frigorigènes

  • Recyclage de fluides frigorigènes

  • Mise au rebut de fluides frigorigènes

  • Entreposage et dilution de glycols

  • Entreposage d'huiles frigorifiques

Situation géographique : Site installé à Crymlyn Burrows, Swansea, au sud du Pays de Galles.

Certifications : ISO 9000 ; ISO 14001.