France


France

Nombre de salariés : 52 personnes

Zone de distribution : France

Réseau de distribution : près de 200 dépôts sur toute la France pour répondre à vos besoins.

Certification : ISO 9001

dehon service SA

26, avenue du Petit Parc
94683 VINCENNES Cedex

RCS Paris 310 259 205
Siège Social : 4, rue de la Croix Faubin

75011 PARIS

Téléphone : 00 33 1 43 98 75 00
Fax : 00 33 1 43 98 21 51

Un groupe européen à dimension mondiale

 

Présentation de l’entreprise :

Fondé en 1925, dehon service, dont le siège social est basé à Paris, est le spécialiste du conditionnement et de la distribution de fluides frigorigènes pour les métiers du froid et du conditionnement d'air. Leader sur son marché, dehon distribue tous les fluides dans une gamme d'emballages qui couvre tous les besoins, du vrac à la bouteille échantillon.

Pour vous donner une longueur d'avance, faire face aux évolutions des applications et aux contraintes réglementaires, dehon service n'a cessé d'étoffer ses gammes de produits (huiles, caloporteurs, matériels, analyses,...) et son offre de prestations.

Aujourd'hui, les activités de dehon sont fédérées sous la marque Climalife, qui propose des solutions innovantes et adaptées aux besoins des professionnels du froid, de la climatisation et du chauffage.
Grâce à notre réseau de dépôts de proximité et notre coopération avec les distributeurs de composants, nos produits sont disponibles sur l'ensemble du territoire français par enlèvement, livraison express ou standard.

Fort de notre expérience dans le domaine de la chimie, Climalife offre des réponses globales et respectueuses de l'environnement à toutes vos problématiques.

 

 

 

 

 

Site de production : CREALIS

 

CREALIS, fililale à 100 % du Groupe Dehon, spécialisée dans les services et l'ingénierie est reconnue comme Installation Classée pour la Protection de l'Environnement, dans le cadre de la loi n°76-663 du 19 juillet 1976.

CREALIS est basé sur deux sites industriels en France :

  • Le site industriel de Bry sur Marne (94) :

CREALIS accomplit ses activités selon l'Arrêté préfectoral d'autorisation d'exploitation N°2005/2795 du 03/08/2005. Cette autorisation d'exploitation s'étend aux activités suivantes :
- Traitements de déchets industriels provenant d'autres installations classées pour la protection de l'environnement (régénération de fluides frigorigènes halogénés liquides ou gazeux)
- Chlorofluorocarbures, halons et autres carbures et hydrocarbures halogénés. Régénération des fluides et recyclage des halons sur site de traitement.

  • Le site industriel de Saint- Priest (69 ) :

CREALIS accomplit ses activités selon l'Arrêté préfectoral d'autorisation d'exploitation délivré le 19 juillet 2001 par la Préfecture du Rhône. Cette autorisation d'exploitation s'étend aux activités suivantes :
- Stockage et conditionnement d'oxyde d'acétylène et de propylène,
- Emploi et stockage d'ammoniac
- Conditionnement, stockage, régénération de CFC, halons et autres carbures et hydrocarbures halogénés
- Dépôt de gaz inflammables liquéfiés, gaz maintenus liquéfiés sous pression
- Installation de remplissage et de distribution de gaz inflammables liquéfiés.


 

Date de fondation de CREALIS: 1964

Situation géographique : CREALIS est situé d'une part, à Bry sur Marne en région parisienne, à proximité de l'autoroute A4 et d'autre part, à Saint Priest en région lyonnaise au cœur de la Vallée de la Chimie, sur l'axe autoroutier stratégique Paris/ Marseille.

 

Certification :  NF. EN. ISO 9001 : 2000 - Numéro de certificat : 159090.