Si vous n'arrivez pas à lire ce mail, cliquez ici

L'actualité pour les professionnels du froid, de la climatisation et du chauffage

Newsletter - 18 janvier 2018

événement

LE plus grand événement international AHR EXPO ouvrira ses portes  les 22, 23 et 24 Janvier 2018 à Chicago.

Pendant 3 jours, notre équipe internationale aura le plaisir de vous accueillir sur notre stand 5277 et de vous informer sur :
- Les réfrigérants à faible GWP pour remplacer le R-404AR-507AR-22
- Les fluides alternatifs pour la climatisation automobile : R-1234yf

Nous sommes aussi heureux de vous présenter nos huiles HQ POE / MIN, nos nouveaux fluides caloporteurs et nos produits de nettoyage qui peuvent être utilisés dans les systèmes de réfrigération / climatisation / pompe à chaleur.

Nous serons ravis de vous y rencontrer et de répondre à toutes vos questions !

EN SAVOIR PLUS SUR AHR EXPO

 

OUTILS PRATIQUES

Carnet bleu 2018 – Retrouvez la nouvelle version sur notre site web !

En cette période de substitution, de nouveaux fluides se développent pour remplacer les fluides frigorigènes à fort GWP. C’est pourquoi, avec la nouvelle année arrive un nouveau carnet bleu. Au sommaire : 34 fluides frigorigènes dont 14 inédits, un design revisité pour une lecture facilitée, et tout cela accessible gratuitement sur notre site web.
Retrouvez toutes les informations indispensables sur les fluides frigorigènes :

GWP (selon IPCC4), réglementation, spécifications commerciales, type d’huiles, et données thermodynamiques en état saturé, entropie, enthalpie, et volume massique. 

L’outil indispensable du frigoriste est désormais disponible dans un format plus lisible, en français et en anglais. Il est consultable en pdf complet et en pdf fluide par fluide sur nos pages fluides frigorigènes

TELECHARGER LA VERSION PDF
 

 

DOSSIER TECHNIQUE

                  

Lubrification des compresseurs fonctionnant au R-744

PAO / PAG / POE : COMMENT CHOISIR LE LUBRIFIANT ADAPTÉ À CHAQUE TYPE DE COMPRESSEUR ?

Interview de Jean-Yves Clairé et François Péricat pour ExxonMobil.

LIRE L´INTERVIEW

 

éTUDE DE CAS

Innovation de process : un meilleur rendement, un investissement réduit, une défiscalisation et un GWP < 1 grâce à l’utilisation du fluide HFO R-1234ze.

L’entreprise est forte d'une grande expérience dans un large éventail de solutions englobant les HFC, l'ammoniac et, plus récemment, les HFO (hydrofluo­roléfines). Frimavi s'est toujours attachée à rester au fait des avancées technologiques du secteur. C’est ainsi qu'elle a découvert le HFO-1234ze (commer­cialisé par Honeywell sous l'appellation Solstice® ze), qui a un GWP < 1 et une meilleure efficacité énergétique que le R-134a..

LIRE LA SUITE